Installation d’équipements solaires pour applications agricoles (MICROSOL)

Installation d’équipements solaires pour applications agricoles (MICROSOL)

Installation d’équipements solaires pour applications agricoles (MICROSOL)

Projet régional de développement d’une plateforme agricole intégrée de production, de transformation et de conservation de produits alimentaires par une centrale solaire thermodynamique (MICROSOL) et / ou photovoltaïque

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité alimentaire et de l’efficacité énergétique dans les États membres, la Commission de l’UEMOA a engagé une action visant à mettre en place un projet régional de développement d’une plateforme agricole intégrée de production, de transformation et de conservation de produits alimentaires par une centrale solaire thermodynamique (MICROSOL) et / ou photovoltaïque. 

A cet effet, la SABER-ABREC qui agit au nom et pour le compte de la Commission de l’UEMOA, invite par le présent Appel d’Offres Régional, les soumissionnaires intéressés par le présent avis, à présenter leurs offres sous pli fermé, pour  l’installation d’équipements solaires pour application agricole dans quatre (04) pays de l’UEMOA.

La répartition des travaux, en lot unique, figure dans le tableau ci-après :

Tableau : Répartition des travaux du lot

Lot

objet

Pays

Site

Lot

Travaux d’installation d’équipements solaires d’application agricole

Bénin

Grand Popo

Burkina-Faso

Bakata

Niger

Toukounouss

Togo

Koumbelotti

La passation du marché sera conduite par Appel d’Offres Régional, selon les procédures internes de la SABER-ABREC.

Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de quatre (4) mois soit un (1) mois par site à compter de la date de notification de l’ordre de service.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER) et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-après Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER) ;   E-mail : infos@saber-abrec.org  tous les jours ouvrables de 9 h 00 mn à 12 h 00 mn et de 15 h 00 mn à 17 h 30 mn.

Les exigences en matière de qualifications sont :

Capacité financière :

  • Le Soumissionnaire devra fournir les états financiers des trois (3) dernières années avec un chiffre d’affaires moyen de deux-cent (200) Millions de FCFA.
  • Le Soumissionnaire doit fournir une attestation de capacité financière de cinquante (50) Millions de FCFA.

Capacité technique :

Le Soumissionnaire doit prouver qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

  • avoir une expérience générale de cinq (5) années en électricité, en électromécanique et/ou Énergies solaires ;
  • avoir exécuté au cours des cinq dernières années au moins un (01) marché similaire, notamment : l’installation d’une mini-centrale solaire photovoltaïque et/ou thermique de capacité supérieure ou égale à 50 kWc.

Les candidats peuvent retirer le Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse ci-dessous mentionnée ou le recevoir, par courriel, contre présentation de l’attestation de paiement, en espèce ou par virement bancaire, d’une somme de cinquante mille Francs (50 000 F) CFA, non remboursable, sur le compte libellé au nom de “ABREC SA”  au N° 0440201263002289011 (Rib complet TG016 01402 263002289011 88) ouvert dans les livres de NSIA BANQUE TOGO Agence principale DBT BP3925 Doulassame tél : +228 22531001/02/03 fax : +228 22531005.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER) ; E-mail : infos@saber-abrec.org au plus tard le 27 juin 2019 à 10 heures TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents le 27 juin 2019 à 10 heures 30 minutes TU dans la salle de réunion de la SABER.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission établie par une banque, un organisme financier ou un tiers agréé par le ministre chargé des finances d’un pays membre de l’UEMOA, d’un montant de cinq millions de Francs (5 000 000 F) CFA.

Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant un délai de cent-vingt (120) jours  à compter de la date limite de dépôt des offres.

Dès la validation de la décision d’attribution du marché, l’autorité contractante publiera sur son site internet, sur celui de l’UEMOA et par voie d’affichage dans ses locaux, la décision d’attribution.

L’autorité contractante tiendra à la disposition des soumissionnaires, le rapport d’ouverture des offre s, à l’adresse ci-après :

Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER)

E-mail : infos@saber-abrec.org

Les formalités d’enregistrement des marchés seront conformes à la pratique en vigueur sur les marchés des Organes de l’UEMOA.