Réalisation de plateformes agricoles intégrées utilisant le solaire dans l’UEMOA

Réalisation de plateformes agricoles intégrées utilisant le solaire dans l’UEMOA

Réalisation de plateformes agricoles intégrées utilisant le solaire dans l’UEMOA

Fourniture et l’installation des applications connectées au système énergétique MICROSOL au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo

 1. La Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER), a signé une Convention de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée avec la Commission de l’UEMOA pour la mise en oeuvre du projet MICROSOL-UEMOA. Ce projet consiste au développement de plateformes agricoles intégrées de production, de transformation et de conservation de produits, utilisant l’énergie produite par une centrale solaire.

2. L’entreprise SCHNEIDER ELECTRIC France fabrique le système énergétique MICROSOL-UEMOA qu’elle envoie ensuite à DAP aux ports des pays concernés.

3. Les unités MICROSOL-UEMOA sont des solutions innovantes de production combinée d’énergie solaire thermique et photovoltaïque (les systèmes énergétiques) fournies par SCHNEIDER ELECTRIC France. Elles sont en cours de réalisation par les entreprises ENERGIE R du Sénégal et ASEMI du Bénin à la suite d’un appel d’offres international.

4. La SABER invite, par les présents Appels d’Offres Ouverts, tous les opérateurs de l’Union intéressés par le présent avis, à présenter leurs offres en hors taxes sous pli fermé, pour la fourniture et l’installation des applications connectées au système énergétique MICROSOL au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo pour les opérations suivantes …